Le voyage dans le temps est il encore possible ?

Selon bon nombre d’articles glanés sur la toile le voyage dans le temps pose toujours question et voici plusieurs pistes pour s’y retrouver.

Les théories scientifiques
Preuve que le sujet intéresse toujours la communauté scientifique, qui tente d’y répondre, comme Donald Walther, qui y consacre cette vidéo très intéressante expliquant les deux théories de la relativité d’Einstein , qui le premier a mis en relief la coordination de l’espace et du temps et la possibilité théorique de s’affranchir des limites du temps. La première est la théorie de la Relativité restreinte qui repose sur le  voyage à une vitesse  supérieure à la vitesse de la lumière , la deuxième est la Relativité  générale d’Einstein,  qui basée sur la déformation temporelle causée par la gravité, permettrai également et de manière plus importante de voyager dans le temps.D’autres possibilités de voyages dans le temps repose sur l’utilisation des Trous de ver, des corps cosmiques ou de la gravité quantique.
Malgré tout, ces possibilités restent théoriques et se confrontent à plusieurs difficultés physiques qui pourront sans doute être résolues …dans le futur.

Réalité ou fiction ?
Plusieurs cas intéressants de voyage dans le temps, « d’accidents temporels »   ou d’autres théories fumeuses viennent remettre en cause les théories scientifiques , mais il est vrai que depuis le roman de HG Wells écrit en 1895 « La machine à explorer le temps »,  et la série des « Retour vers le futur » de Robert Zemeckis  sorti en 1985 , les voyageurs du temps restent sur leur faim.

Voyager dans le temps un rêve plausible ?
On oublie que les outils de voyage dans le temps les plus puissants restent notre imagination , le pouvoir de notre pensée, et  que nos pouvoirs d’évocation des temps passés ou futur  permettent de se déplacer bien plus efficacement dans le s méandres de l’espace spatio-temporel. Quoi de plus simple en effet pour s’affranchir des contraintes théoriques de l’espace et du temps ,et  déplacer les masses gravitationnelles, que d’utiliser la puissance d’évocation magique et ancestral du  rythme des percussions pour régler le problème  du temps, et le pouvoir suggestif des images pour bousculer ces fameux espaces ?
Voyager dans des temps immémoriaux grâce à la musique en remontant par exemple à la Préhistoire , est on ne peut plus simple en assistant aux premiers rythmes des hommes des cavernes chantant à leur famille la « Première comptine de l’humanité » au coin du feu , ou de voyager au 20e siècle pour assister à la genèse de la batterie et à  « La naissance du jazz » , reste le moyen le plus simple.
La batterie comme dispositif à voyager dans le temps semble être un des meilleurs moyens de perturber les champs gravitationnels, de faire entrer en résonance les champs magnétiques, et d’aller chatouiller les trous noirs et autres trous de ver afin  de faire enfin bouger les lignes de ces fameuses masses  gravitationnelles chères à Einstein.
« La batterie à voyager dans le temps » propose une réponse finalement simple de devenir un voyageur du temps en accompagnant Étienne Tambour dans sa quête de l’histoire des percussions.

La solution en trois clics !
1.Ecoutez des extraits audios du spectacle , ou commander le Cd.
2.Consulter l’agenda des prochaines dates
3.Assister au prochain décollage de
« La batterie à voyager dans le temps »

Bon voyages dans le temps !
Les derniers voyageurs du temps ont dit
La presse en parle

Laisser un commentaire