L’Histoire de ZikBoum

Affiche C'est la Boum (A6) 150dpi- 2014

Pour  féter leur 13e année d’existence les ZIkboum  ont crée le spectacle « C’est la Boum » au grand point au Grand Point Virgule en décembre 2014 . C’est la fête aux chansons : 
Compositions originales, reprises revisitées et comptines survoltées pour réconcilier grands et petits sur le dancefloor.
Alors tenue de fête obligatoire : Pour les coquettes, robe à paillettes et pour les mecs, jeans et baskets !
Avant de les amener voir les Rolling Stones, Lady Gaga ou Muse, séance d’entraînement avec les Zik Boum.                                             
Guettez les dates  de la tournée 2015 pour retrouver  les trois compères qui vous attendent pour une heure de concert festif !
Avec Anthony Alborghetti à la guitare, Stéphane Léandri à la batterie et Johnny Ferracci à la basse, vous n’écouterez plus jamais les comptines de la même oreille.

BIOGRAPHIE DU GROUPE :

Le groupe ZIK BOUM c’est trois auteurs compositeurs interprètes, Anthony Alborghetti, Stephane Léandri et Johnny Ferracci, qui pour faire plaisir à leurs enfants et partager avec eux leur passion se sont amusés à détourner des comptines de cour de récrée en les modernisant de leurs différentes influences musicales : Funk, musiques latine, chanson française, blues, pop-rock… De là est né le premier spectacle/album en 2001: « Pour nous les petits » Joué environ 300 fois sur 4 ans à Paris au Théâtre Clavel et au Théâtre Trévise, ainsi que sur 200 dates en tournée (Pestacle du Parc Floral, Le Pin Galant, Belfort, Boulogne …)

En 2005 sort le nouveau Spectacle/ Album : « Encore plus mieux bien » crée au Vingtième théâtre, qui connaitra le même parcours en y ajoutant le festival d’Avignon.

2010 marquera la rencontre des trois musiciens avec la comédienne Sandra Everro et le metteur en scène Julien Héteau, avec qui ils créent « ZikBoum et la Belle au Bois ronflant ». Une rencontre entre la musique et le théâtre sur une scène. Pendant 4 ans, le groupe va tourner dans des salles prestigieuses telles que Le Théâtre du Splendid, la Comédie Bastille, et le Palais royal lors du festival d’Avignon 2010. L’année 2011 verra aussi le groupe entamer une tournée des Centres Culturels Français en Algérie et au Maroc. »L’intégrale du spectacle » est l’album du spectacle

Avec la création de leur spectacle de 2012 nouveau spectacle « La maison de famille », ZikBoum renoue avec le plaisir d’écrire ses propres chansons pour pouvoir s’adresser plus directement à son public. Dans ce 3ème album composé d’une moitié de reprises de comptines et de compositions, le thème principal gravite autour des souvenirs de l’enfance, qui nous ont tous permis de grandir. Zikboum jette une passerelle entre les générations en évoquant les souvenirs communs d’une maison de famille,des souvenirs d’enfance qu’adulte nous gardons précieusement et qu’enfant nous construisons avec nos parents,relation miroir de l’enfant qui veut grandir et de l’adulte qui ne rêve que de rajeunir.

ZIK BOUM, reste LE concert rock pour les enfants dans une atmosphère de fête, de plaisir et d’amusement.Et c’est dans ce sens qu’est crée leur dernier spectacle « C’est la Boum » en 2014 au Grand poinrt Virgule L’idée est que le spectacle est un espace libre pour les artistes mais aussi pour le public. Et avec les ZIK BOUM tout est possible ; de celui qui restera émerveillé dans son fauteuil à déguster les textes et la mise en scène, à celui qui se laissera transporter par la musique jusque devant la scène où il s’exprimera de tout son corps et de toute sa voix !
C’est un concert medley de tous leur succès, avec de nouveau arrangements mélangeant encore plus de classiques pop rock au comptines de notre enfance.
ZIK BOUM, c’est du plaisir sur scène à partager en famille !

SITE OFFICIEL DE ZIKBOUM

Retrouvez ZikBoum sur :

facebook-icone-8470-128 blogger-150x150